Catégories

Price Drops

No Special products

Comment choisir une corde à sauter ? Tous les conseils sont ici :

 Silhouette corde à sauter - Sautiller.com

La corde à sauter est considérée comme un sport à part entière puisqu'elle peut être utilisée comme exercice d'echauffement ou comme activitée physique principale. La pratique de la corde à sauter produit de nombreux avantages car elle va permettre de :

- Perdre du poids - Jusqu'à 8OO calories brûlées par heure d'exercice;

- Renforcer la puissance musculaire, muscler les fesses et affiner les cuisses;

- Améliorer l'agilité, la vélocité, la synchronisation des mouvements et la concentration;

- Tonifier le dos, les épaules, les abdominaux et avoir un ventre plat;

- Augmenter son endurance et améliorer les capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires.


Salle de sport et corde à sauter - Sautiller.com

Exercices de corde à sauter à plusieurs personnes pour encore plus de motivation


Avant tout exercice de corde à sauter il est nécessaire de réspecter quelques précautions. Il faut éviter de pratiquer la corde à sauter pieds nus, ni même en chaussettes sinon vous risquez une myo-aponévrosite plantaire. Il est important de choisir une bonne paire de chaussures de sport ayant une semelle avec un bon amorti. Les femmes, quant à elles, devront porter en plus un soutien-gorge de fitness. N'oubliez pas de faire quelques etirements avant une séance de corde à sauter. Autre conseil important : Retomber toujours sur la pointe des pieds et non sur les talons. N.B : Demander l'avis d'un medecin concernant vos aptitudes et contre-indications personnelles pour cette pratique sportive.

Afin de choisir correctement une corde à sauter, vous devez prendre en compte :

- Votre niveau de pratique;

- Le type de poignées;

- La longueur de la corde;

- La matière de la corde.


La corde à sauter pour les débutants et les débutantes :

- Utiliser de préference une corde en nylon tressé ou en polyester. Ces matières seront moins douloureuses lorsque la corde viendra claquée sur vos jambes. De plus, elles ont des prix moins élevés.

- Le choix de la forme des poignées est laissé à l'appréciation de chaque personne, mais éviter les poignées lestées car elles demandent un effort musculaire important des bras et des epaules.

- Pour calculer la bonne longueur de la corde : Placer une ficelle tendue sous vos 2 pieds joints. Les bouts de la ficelle doivent arriver au niveau du haut des épaules.


La corde à sauter pour les amateurs et les amatrices :

- Utiliser de preference une corde en PVC ou en vinyle. Ces matières offrent un bon compromis pour les personnes de niveau intermediaires. Ces matières ont l'avantage d'avoir une corde qui peut être parfaitement ajustée selon votre taille.

- Le choix de la forme des poignées est laissé à l'appréciation de chaque personne, et vous pourrez de temps en temps mettre des lests dans les poignées afin de fournir un effort musculaire plus important au niveau des bras et des épaules.

- Pour calculer la bonne longueur de la corde : Placer une ficelle tendue sous vos 2 pieds joints. Les bouts de la ficelle doivent arriver entre les seins et les aisselles.


La corde à sauter pour les personnes confirmées :

- Utiliser de preference une corde en cuir. Le cuir permet d'obtenir une fluidité du mouvement ainsi que peu de frottement à l'air, et ainsi gagner en vitesse d'execution.

- Le choix de la forme des poignées peut se porter sur des poignées anatomiques ou lisses, en bois, en plastique ou en métal. Le rajout de lests dans les poignées va fournir un effort musculaire plus important au niveau des bras et des epaules.

- Pour calculer la bonne longueur de la corde : Placer une ficelle tendue sous vos 2 pieds joints. Les bouts de la ficelle doivent arriver au niveau du nombril.

 

Conclusion :

La longueur de la corde à une importance majeure, car plus la corde est longue et plus l'exercice sera facile. Inversement, plus la corde est courte et plus l'exercice sera difficile, ce qui vous obligera à sautiller encore plus haut. Quelque soit la matière de la corde et de votre niveau de pratique, il vous est toujours possible de porter un collant ou un legging afin d'éviter les bobos des débuts. Concernant les poignées, nous avons tous des préférences de confort, et certaines personnes vont même pratiquer la corde à sauter avec des gants de fitness et de musculation. Enfin, pour éviter un excès de transpiration sur les poignées de la corde à sauter, nous vous conseillons d'appliquer de la magnésie sur vos mains, surtout si vous utilisez une corde à sauter avec des poignées lisses.

Humour corde à sauter - Sautiller.com

" Ne faites pas attention à moi. Je pensais que je pouvais utiliser ces réunions de bureau ennuyeuses pour faire mes exercices"

 

Copyright Sautiller.com - Tous droits réservés


Compare
Continue shopping Compare

has been added to your wishlist.

Continue shopping My wishlists